LMI Le Monde Informatique – Banque Populaire
LMI le monde informatique: le PaaS DAMAaaS d’Inagua a été choisi pour créer en moins de deux semaines l’application de gestion des contrats clients conclus sur le terrain.
LMI Le Monde Informatique : DAMAaaS pour la Gestion des Contrats Clients
Le PaaS DAMAaaS d’Inagua a été récemment mis en lumière par LMI Le Monde Informatique pour son efficacité à créer des applications en un temps record. En moins de deux semaines, DAMAaaS a permis de développer une application de gestion des contrats clients pour BP ACA (Aquitaine Centre Atlantique).
Co-construction avec les Utilisateurs
Ce projet a été marqué par une démarche collaborative exemplaire. Les futurs utilisateurs de l’application, les demandeurs de la solution, ont été étroitement associés à l’éditeur et à un responsable de la banque. Cette co-construction a permis de concevoir une application no-code qui répondait précisément aux besoins identifiés, tout en respectant des délais très courts. La méthode agile employée a été un facteur clé de succès, permettant des ajustements rapides et une validation continue des fonctionnalités par les utilisateurs finaux.
Optimisation de l’Expérience Collaborateur
Pour BP ACA, optimiser l’expérience collaborateur est crucial pour améliorer la satisfaction client. L’usage de DAMAaaS s’est révélé particulièrement pertinent dans cette optique. En intégrant les collaborateurs dès les premières phases du projet, l’application développée a non seulement répondu aux attentes mais a également permis de démontrer la facilité et la rapidité avec lesquelles une solution PaaS low-code peut être mise en œuvre.
LMI Le Monde Informatique, pertinence du PaaS Low-Code
LMI Le Monde Informatique souligne dans son article que la satisfaction quant à la solution obtenue a validé l’efficacité et la pertinence du PaaS low-code DAMAaaS. Cette approche permet de résoudre rapidement et efficacement les besoins quotidiens des entreprises, tout en impliquant directement les utilisateurs finaux dans le processus de développement. La réussite de ce projet illustre parfaitement comment les solutions low-code/no-code peuvent transformer les processus internes et améliorer la réactivité des entreprises face aux besoins changeants du marché.